Ma nouvelle vie et projet

Coucou tout le monde,

Alors Anne cette nouvelle vie?  Voici la question qui revient le plus souvent depuis le 21 février 2018, jour ou je me suis fait licencier après des semaines, des soirées et des journées d’étude.

Je ne vous cacherai pas que cette nuit encore j’ai rêve que je retournais au CHU dans mon ancien service.  Certaines nuits, je revis mon licenciement.  Moi face à ces deux femmes froides à qui parler et expliquer les choses ne servaient à rien.

Cela va bientôt faire un mois que je suis devenue « Maman à temps plein »… Enfin si on peut dire cela car Charles continue à aller à la crèche trois fois par semaine. Au départ, je voulais égoïstement le garder avec moi.  Après une courte réflexion, je me suis dit qu’il avait ses habitudes et que de le couper de ses amis 3-4 mois avant de début de sa nouvelle vie à l’école n’était pas forcément une excellente chose pour son développement.

Me voici donc, Maman sans bébé à la maison… Alors que faire de ses journées? Certains jours, j’ai impression que cela passe à une vitesse folle, et d’autre, je tourne en rond, ne sachant que faire de mon temps.  La météo n’aide évidemment pas.  Si seulement il commençait à faire bon, je pourrais enfin travailler, gratter et jouer dans mon jardin.

Je passe énormément de temps sur mon ordinateur à chercher comment faire pour booster mon blog, le faire démarrer, partager du contenu.  Parfois, comme aujourd’hui, je me met à écrire et je me dis que cela n’a aucun intérêt de partager ça, puis je me dis que les VLOG sur Youtube sont identiquement la même chose que mon billet… Je discute, je raconte, je me confie.

Plus les jours passent, plus j’ai envie de m’y mettre à fond et de faire de ce temps que j’ai enfin, quelque chose de constructif.  Par contre, seule je n’y arriverai pas et je vais avoir besoin de vous… Un like, un commentaire ou simplement un abonnement à mon petit blog.  Cela vous permettra d’être au courant de mes futurs articles qui sont déjà écris et qui n’attendent plus que vous pour les lire.

S’abonner à mon contenu est simple et gratuit.  Je vois dans les statistiques que vous êtes toujours nombreux à venir sur le blog une fois que je poste un billet.

Si vous avez envie que je publie certains sujets, certaines problématiques ou si vous avez simplement des questions à me poser, n’hésitez pas, je serai attentive à tout 😊

Excellente journée,

Anne

6 réflexions sur “Ma nouvelle vie et projet

  1. Sg dit :

    Bonjour 😊

    Je suis une de tes abonnées et je lis régulièrement tes billets.

    La vie parfois nous fait vivre des choses qui ne sont pas facile à accepter. Ma grand-mère me disait souvent que « tout le mal que l’on vit n’est pas là pour nuire »(traduction d’une citation italenne 😊).
    Tu comprendras peut-être le pourquoi des choses dans quelques temps….même si ce que tu vis n’est pas facile pour le moment….

    En tout cas, continue d’écrire parce que tu as un vrai talent et que oufti (comme on dit à liège😃)j’adore lire tes billets 😊

    Sophen

    J'aime

    • La Famille Chaton dit :

      Coucou 🙂 Merci pour ton commentaire! Je suis tout à fait du même avis que ta grand mère! On est parfois bien secouer par la vie et ses sautes d’humeur 😉 mais au final, rien n’arrive par hasard, et je commence fermement à y croire! Bisous, Anne

      J'aime

  2. corentinetalice dit :

    Très beau texte. Cela n’a pas dû être facile. Tu peux être fiere de toi et ton parcours. Félicitations pour ta grossesse. Je t’admire car avec un bébé je me sens dépasser et je serais incapable de avoir deux enfants. J’adore te suivre souvent je me reconnais .

    Bonne continuation

    Alice

    J'aime

  3. Lahaille dit :

    Bonjour Anne,
    Je te suis de mon petit sud de la France sur instagram et c est avec plaisir que je retourne sur ton blog! Je revis avec tes photos mes deux années passées à Liège … ville que j adore!
    Quelle belle nouvelle l’arrivée de bébé 2 cette année!
    Ce changement de vie n’ est finalement pas arrivé au mauvais moment, tu vas pouvoir profiter pleinement de ta grossesse et voir Charles grandir et évoluer!
    Bonne chance pour ton blog.
    A très vite
    Jennifer

    J'aime

  4. Audrey dit :

    Coucou Anne,
    Je pense aussi que rien n’arrive par hasard je crois beaucoup au destin. Tu vas pouvoir profiter de tes 2 hommes et surtout prendre du temps pour toi car c’est ce qui nous manque je trouve en tant que maman ide. On prend soins des autres de notre famille et on s’oublie un peu dans ce tourbillon.
    A très vite ici ou sur insta.
    Audrey la maman de Léo

    J'aime

    • La Famille Chaton dit :

      Coucou Audrey, je suis totalement d’accord avec toi. On a des vies de fou et je pense réellement que je dois prendre ça de manière positive. Je rêvais de pouvoir m’occuper plus de Charles, au final, c’est ce qui m’arrive 😊 Belle soirée à toi, bise

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s