Un corps pour deux

Hello à toutes,

J’espère que vous allez bien et que vos petits bouts se portent bien…

Certaines l’ont compris dès le début, d’autres m’ont posés des questions, mais il faut l’avouer, nous voulions garder le secret bien au chaud.

Le 31 janvier 2018, nous avons appris qu’un petit pois s’était logé au fond de mon ventre. Quelle ne fut pas la surprise car je venais d’arrêter la pilule et jamais je n’aurais imaginé que cela aurait été aussi vite.

La surprise était d’autant plus grande que je venais de changer de boulot et que j’attendais patiemment mes règles afin de reprendre ma contraception et remettre à plus tard voir à jamais ce projet.

Dans un coin de ma tête, je l’avais même totalement zappé.  J’avais commencé à prendre des rendez vous chez divers chirurgiens esthétique afin de refaire mon ventre qui a assez souffert après les 21 kilos que j’avais pris pour Charles et ma césarienne.

Un jour soir en rentrant du boulot, je me dis que ma poitrine est bizarrement douloureuse.  Je fonce dans mon armoire à médicaments et je sors un test de grossesse de chez Action (Oui je le dis et je le répète… Action c’est la vie haha)  Je ne vous explique pas comment ça fonctionne mais étonnée de ne pas voir les deux barres arriver directement comme pour Minouchat, je jette le test dans la poubelle des toilettes et je me dis que tout ça c’est dans ma tête et que de toutes façons ce n’est pas du tout le bon moment…

Le lendemain matin, je me dis que je vais quand même jeter ce test dans la grande poubelle pour ne pas le laisser la… STUPEUR!!!! Les deux barres sont la!!!! Et elles sont bien la!  Je suis enceinte!!!!

Entre bonheur, étonnement et stress total, je monte les escaliers quatre à quatre pour annoncer la nouvelle à mon homme! Lui heureux comme tout, moi un peu perdue je l’avoue.

Les jours passent, je commence à ressentir une forte fatigue et des nausées du soir au matin qui ne s’arrêtent pas.  Rajoutez à cela, des hypoglycémies, des chutes de tensions, une formation à Anvers, minimum 4 heures de route tous les jours, des fardes entières à étudier et un bébé de deux ans dont je dois m’occuper.

Cette grossesse que j’avais imaginée ne se passe pas du tout comme prévu vu qu’elle n’était, elle même, tout simplement pas prévue.  De plus, je me dis que je n’ai pas envie de grossir comme pour Charles, qu’il ne faut pas que cela se voit trop vite et surtout il ne faut pas que mon pancréas recommence à faire des siennes.

Un petit licenciement pour ponctuer le tout et vous avez le tableau merveilleux de ma deuxième grossesse.  Pour celles qui me suivent depuis le début, vous savez que j’ai commencé à poster sur Instagram car je m’étais déjà fait licencier d’une ENORME société pharmaceutique connue de toutes et tous.

Dans ma tête, dans mes rêves, je voulais être comme toutes les autres femmes.  Bosser, annoncer l’heureux événement aux collègues, envoyer mon faire part, être écartée et revenir après mon congé de maternité, mon téléphone remplis de photos pour montrer aux gens avec qui je bossais, la douce merveille que nous avions eu la chance d’accueillir dans notre famille.

Il n’en sera rien cette fois ci non plus. Je vais vivre ma grossesse dans mon cocon, dans ma bulle et je partagerai avec vous mes nouvelles aventures.

Je suis à 9 semaines de grossesse et je commence à digérer toutes ces informations qui me sont parvenues en très peu de temps.  Pour tout vous dire, je ne réalise toujours pas. Je pense sérieusement que lorsque j’ai appris la nouvelle, j’avais tellement peur que cela se sache au boulot et de me faire licencier (La blague…) que j’ai fais comme un mini déni.

Je pense que le jour ou je pourrai enfin vous poster cet article (Lorsque je sortirai de mon rendez-vous des 12 semaines ;-)) dire à tout le monde que nous allons donner un petit frère ou une petite soeur à notre petit bonhomme rendra la chose bien plus réelle.

Une chose est sûre, je l’aimerai autant que Charles, je l’attendrai de la même façon, et c’est les yeux remplis de larmes, que je clôturerai cet article en vous souhaitant de fonder votre famille et de pouvoir en faire votre priorité car… Si je suis bien certaine de quelque chose, c’est que ma vie ne sera plus dictée par un boulot.

Elle sera uniquement dictée par deux petits bouts que j’aurai eu le chance de voir naitre et grandir.

Je vous embrasse,

Anne

29 réflexions sur “Un corps pour deux

  1. Marie D dit :

    Bonjour
    Je te transmets encore mes félicitations.
    J’ai une amie qui a vécu la même situation que toi. Après avoir digéré la nouvelle de son licenciement, elle a vécu sa grossesse sereinement. Elle a pu vraiment en profiter. Tu pourras bien profiter de ton petit haricot et t’occuper de ton petit Charles(qui n’est plus si petit). Je pense qu’il faut tirer le positif de chaque situation. Et ici quel positif.!Plein de bonheur.
    Marie

    Aimé par 1 personne

    • La Famille Chaton dit :

      Merci pour ce gentil commentaire. Charles reste toujours mon petit bébé même si il me prouve tous les jours qu’il devient grand et indépendant 🙂 Depuis que j’ai pu enfin annoncer la nouvelle, je me sens enfin libre de vivre ma grossesse pleinement! Il en faut parfois peu pour se libérer hehe! Belle soirée, Anne

      J'aime

  2. Jennifer dit :

    Ton article m’a donné les larmes aux yeux…
    Le plus important c’est ta famille et ta santé, le reste ce n’est que des détails…

    Prends soin de toi et j’ai hâte de suivre cette nouvelle aventure 🙂 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Marie dit :

    Bel article, c’est agréable de lire tes témoignages qui ne sont pas édulcorés, c’est la vraie vie tout simplement 🙂
    Courage pour ta grossesse, je t’envoie plein d’ondes positives!
    C’est marrant car ma première fille est née un mois avant Charles et je suis à nouveau enceinte d’une deuxième petite fille qui naîtra fin août-début septembre, on va donc vivre les même étapes:-)

    Aimé par 1 personne

  4. Emi dit :

    Mais que j’aime cette phrase finale de ne plus être dictée par son boulot!
    Je suis aussi IDE, et ma vie perso en prends un sacré coup en ce moment ….
    Alors félicitations pour ton deuxième bout de chou, félicitations au papa et futur grand frère et profiter!

    Aimé par 1 personne

  5. Saumsette dit :

    YOUHOUUUUU !

    J’avais comme un petit pressentiment lorsque tu as dis que tu avais un petit article tout chaud à bientôt nous dévoiler !
    Je suis bien contente pour toi !
    Je te suis depuis que tu as accouché (je t’avais posé plein de question sur la césarienne !)

    Hâte de suivre cette nouvelle aventure

    Aimé par 1 personne

  6. Pauline dit :

    Quelle merveilleuse nouvelle ! félicitations! Très chouette ton article 😊 Je te suis depuis lgtps sur insta mais je suis heureuse de me dire que cette fois, je vivrai moi aussi la même aventure 😊 ça sera encore plus parlant et gai de te suivre 😀 Que tout aille bien pour toi 😘

    Aimé par 1 personne

  7. dressingdemodeuse dit :

    Coucou ma belle ! Je te laisse ici aussi mes sincères félicitations et j’ai lu avec attention ce bel article qui m’ a tant émue j’apprends alors pour ton licenciement mais comme tu dis voir grandir son enfant c’est la plus belle des choses et au moins tu seras chez toi à profiter de tes 2 merveilles ❤
    En tout cas tu es sublime et ça se voit déjà beaucoup c’est fou ça te va si bien en tout cas je suis ravie de suivre ta grossesse et tu la appris le plus beau des jours, le jour de l’anniversaire de mon Paul le 31 janvier 😍 gros bisous prends soin de toi 😘😘😘

    J'aime

    • La Famille Chaton dit :

      Hello ma belle! Merci pour ton message 🙂 J’ai choisi la bonne date pour faire le test hehe! On me disait tout le temps « c’est un mal pour un bien Anne » J’avais vraiment du mal à y croire, mais aujourd’hui, en voyant cette petite puce en pleine forme, j’ai enfin pris conscience que c’était vraiment le cas ❤

      J'aime

  8. Ludivine dit :

    Quel magnifique texte !!! Tu m’a émue Anne !!!
    C’Est tellement vrai !!! Il faut vivre pour sa famille et non pour son boulot !!! C’Est un tel cadeau cette vie en nous ❤️ Je suis comme toi infirmière et j’ Ai mis mon travail entre parenthèses le temps de ma grossesse. On aura toute la vie pour bosser.

    Prends bien soin de toi, de bébé et de tes amours

    Aimé par 1 personne

  9. nclg2238 dit :

    Très bel article et très émouvant ! La vie fait parfois de belle surprise ! Prends soins de toi et de ta famille! Félicitations et une nouvelle vie se profile pleine de douceur et.d’Amour 😍 !

    Aimé par 1 personne

  10. Piou piiou dit :

    Coucou Anne, très belle article, très émouvant ! J’attends aussi bébé 2, prévu pour octobre, et j’ai agate de pouvoir l’annoncer à tout le monde ! Mon grand garçon a un petit mois de plus que Charles ! Heureuse de suivre ta nouvelle grossesse ! Finalement, tu as de la chance de pouvoir en profiter tout le long, et de profiter de Charles en même temps…. Je rêve de ça ! 😜
    Belle grossesse et au plaisir de te suivre dans cette nouvelle aventure 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s