Mon 1er trimestre de grossesse

Ca y est! J’ai enfin lâché le morceau 🙂

Mine de rien, ce n’est pas évident de garder ce secret si longtemps.  On a envie d’en parler afin de rendre la chose plus réelle mais tu te dis que tout peut encore arriver… Alors tu patientes et te décomptes les jours pour qu’enfin, ton 1er trimestre soit derrière toi!

Une fois l’annonce faite, il y a eu deux sortes de questions:

  • Tu connais le sexe?
  • Tu es toujours malade? Ca va? Pas de nausées?

Cette grossesse est tellement différente de la première! C’est vraiment de la folie.  Je ne sais pas si c’est du au sexe de l’enfant ou si tout simplement c’est la nature.

Comme je vous l’ai dit dans mon article précédent, le premier symptôme a été la poitrine extrêmement douloureuse.  Je dors sur le côté et le matin en me levant j’avais l’impression d’avoir reçu des coups pendant la nuit.

Au niveau des nausées, ce n’était pas du tout comparable avec la grossesse de Charles.  Pour lui, j’étais nauséeuse le matin dès mon réveil et puis de manière ponctuelle pendant la journée.  C’était vraiment violent, mais cela passait relativement vite… OUF!

Ici par contre, j’avais l’impression d’être en lendemain de veille toute la journée! L’horreur! Du soir au matin, j’avais la nausée, et le simple fait de lire mes feuilles de cours au boulot me rendait encore plus mal! Vous voyez cette impression que vos yeux ne focus pas vraiment et que votre vie est floue? Hé bien voilà!

Le plus ridicule dans cette histoire, c’est que je suis infirmière tout de même, et qu’à AUCUN MOMENT je me suis dit que j’allais me soulager avec un médicament! Non, non, je reste comme ça, c’est tellement agréable haha

Blague à part, je ne sais pas à quel moment mon cerveau a vrillé mais je me disais: « Anne, tu n’es pas malade! Tu es enceinte… Et les nausées, vont avec ton état.  Tu ne sais donc rien faire, sauf attendre que cela s’arrête. »

Tu m’expliques en quoi les nausées de grossesse ne sont pas traitable? Houhouuuu Anne! Reviens sur terre ma petite!

Un rendez-vous plus tard chez la gynéco, une prescription de Primpéran dans la main, me voici donc en route pour la pharmacie et… HOOOOO miracle, je n’ai plus rien! Dingue non?

Le symptôme le plus bizarre a été le fait que je sois littéralement FRIGORIFIEE! J’étais emmitouflée dans mon écharpe, double couche d’habits et ce n’était pas suffisant… Ca a duré une dizaine de jours, puis c’est partit comme c’est venu.

Rétention d’eau Bonjourrrrrrr… Non mais on en parle de ça? Je suis remplie d’eau depuis mes deux mois de grossesse! J’ai donc pris de l’homéopathie et j’ai commencé des séances de drainage lymphatique chez une kiné.  Cela m’aide beaucoup.  Je dors aussi les jambes surélevées afin de favoriser mon retour veineux.

Dernier point mais pas des moindres? LA FATIGUE!!!!!  Ici aussi, elle est totalement différente pour cette grossesse.  Je me souviens que pour Charles, j’étais déléguée pharmaceutique et je rentrais à midi pour me reposer… Sauf que certains jours, je me suis réveillée à 16 heures et que ma journée était légèrement… Foutue 🙂

Cette fois-ci c’était un peu comme pour les nausées, ça durait du soir au matin.  Ca ne s’arrêtait pas une seule seconde! Je me vois encore en face-to-face au bureau, écoutant cette fille me parler du métabolisme de base, et moi, enroulée dans mon écharpe, nauséeuse à souhait, en ayant faim du soir au matin sans avoir envie de manger quoi que ce soit… Ne voulant qu’une seule chose: déposer ma tête sur ma farde, qu’elle se taise enfin, et piquer, enfin, un petit somme.

6-semaines-grossesse.jpg

L’avantage, c’est que ça a duré très peu de temps, je dirais entre deux et trois semaines.  Je l’avoue, il faut quand même se coltiner tous ces aléas.  Le gros avantage, c’est qu’une fois que c’est derrière nous, on a juste l’impression de revivre et d’avoir une forme olympique… Ou presque 😉

Bonne journée,

Anne

9 réflexions sur “Mon 1er trimestre de grossesse

  1. Samantha dit :

    Courage .mine de rien on vieillit lol ,la fatigue nous gagne plus vite .1ere grossesse j’ai accouché à 24 ans et la 2 eme à 30 ans.c’est dingue à quel point j’ai fais ma grand mère pour mon deuxième bébé.bon après ça revient ouf. Ici c’etait Les remontées acides et parfois la nuit ça remontait un peu trop . Les joies de la grossesse.courage et repose toi bien

    Aimé par 1 personne

  2. EviTa dit :

    Bonjour Anne,
    encore félicitations pour ta grossesse.
    si je peux me permettre, est ce que la gynéco ou la sage-femme qui te suis t’as prescrit une sérologie CMV ? je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique mais en France ce n’est pas obligatoire.
    il s’agit d’un virus peu connu et qui s’attrape au contact d’enfants en bas-âge comme Charles, voilà pourquoi je t’en parle.

    si tu ne l’as pas fait je te recommande de bien te renseigner là dessus.
    bonne journée,
    une abonnée de France !

    Aimé par 1 personne

  3. Piou piiou dit :

    Je compatis tellement pour cette fatigue intense ! Elle ne passe pas chez moi, malgré la fin du 1er trimestre. Par contre, j’ai vraiment bcp de chance : pas de nausées ! J’espère ne jamais en avoir du coup! Te lire le confirme la chance que j’ai eue ! Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Julie dit :

    Pour le premier trimestre la fatigue était très intense mais les migraines aussi … Je n’ai jamais eu de migraines de ma vie sauf les premiers mois de grossesse et c’était intenable!
    Je n’ai (heureusement) eu que ça pour le premier trimestre et une envie particulière de crêpes ! Alors que ce n’est vraiment pas mon truc de base …
    Nous avions gardé le secret jusqu’au 12 semaines aussi du coup, les questions étaient plutôt portées sur le sexe et les prénoms! Et le reste…. !
    J’espère pour toi que le 1er trimestre était le 《pire》 et que tu sauras profiter de ta 2eme grossesse! 🙂 Malgré ce que tout le monde dit, je trouve que la grossesse est passée tellement vite qu’on ne profite pas toujours à fond de tous les moments … du coup profite, profitez des moments juste à vous 3 et demi 😀

    Aimé par 1 personne

    • La Famille Chaton dit :

      Ha oui j’ai aussi eu mal à la tete certains jours alors que je n’ai jamais ça d’habitude! Ca rend dingue cette douleur!
      C’est pas mal comme envie les crêpes! Miam. Si c’est comme pour Charles, la reste de ma grossesse risque de se passer facilement! J’ai anticipé mon soucis de rétention d’eau donc je ne me retrouverai certainement pas noyée comme pour lui lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s