DIY: Une ceinture de grossesse

Moi grossir? Boh… Comment ça mon pantalon a du mal à se fermer?

Cette article est pour les futures, nouvelles mamans OU à toutes celles qui ont pris quelques kilos au niveau du ventre! Je m’explique 🙂

On s’est toute retrouvée avec un, deux ou trois centimètres de « pas assez » entre le bouton de notre jeans et la petite fente dans laquelle celui ci doit venir se loger… Oups

Alors, comme moi, vous avez du utiliser des boutons spéciaux, des élastiques et autres subterfuges pour arriver à fermer ce ****** de jeans!

Enceinte de 3 mois, je n’avais pas du tout envie de plonger dans un jeans de grossesse alors je me suis mise à chercher un « truc », une astuce pour être confortable dans mon pantalon.  Je suis donc arrivée sur ceci:

Capture d_écran 2018-03-16 à 14.13.09

L’idée est top… Le prix beaucoup moins… Il faut compter environ 20 euros pour un élastique, deux boutons et un bout de tissus!

Me voici donc partie dans un magasin de tissus avec cette image en disant que je voulais reproduire ce « flexi-pant » (Oui, oui c’est son petit nom ;-))

J’ai donc pris:

  • Un élastique d’environs 20 centimètres
  • 3 boutons
  • Un bout de tissus bleu marine

De retour à la maison, je me suis mis à l’ouvrage.  J’ai commencé par solidifier les deux extrémités de mon élastique en retournant le bord et en le cousant.

Deuxième étape, j’ai crée une petite ouverture pour pouvoir y glisser le bouton de mon jeans et j’ai ensuite commencer à coudre les boutons.

Les deux dernières étapes: j’ai découpé mon bout de tissus , j’ai cousu un bord et je l’ai ensuite fait glisser le long de mon élastique.

Et ensuite? C’est tout! Une demi heure de chipotage et 4 euros en moins dans mon portefeuille, me voici avec mon Flexi-Pant fabriqué maison!

Ok, il n’est pas aussi beau que celui que vous allez recevoir si vous en commandez un.  Il faut dire que celui que je vous présente est un prototype.  Je voulais en faire un vite fait pour voir si cela valait le coup d’en refaire un en blanc par exemple.

Le verdict est sans appel! C’est super pratique et cela vous permet de mettre vos jeans plus longtemps.  Avec le tissus qu’il me restait, j’ai fait une ceinture que je met par dessus afin que l’on ne voit pas la braguette du pantalon!

J’espère que ce petit DIY vous aura plus et que vous tenterez de le reproduire chez vous.  Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir et si vous avez des « trucs » pour l’améliorer, c’est encore mieux, je me ferai un plaisir de mettre l’article à jour avec vos astuces!

A bientôt,

Anne

 

 

4 réflexions sur “DIY: Une ceinture de grossesse

  1. Justine dit :

    Bonjour Anne !
    Merci pour tes astuces 😊
    Mais l’article qu’on attend vraiment avec impatience c’est celui qui concerne les injections que tu avais réalisés il y a quelques mois ( coût, médecin, raison, avis personnel, de l’entourrage… )
    On aime ta sincérité !
    Merci pour tes partages quotidiens !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s