Grossesse & piscine

Bonjour 🙂

Ca y est! Je n’ai plus de nausées, je ne suis plus épuisée H24! Je me sens revivre et j’ai bien envie de mettre cette énergie et cette bonne humeur à contribution!

Lors de ma première grossesse, je n’ai strictement rien fait comme sport… Résultat, je restais à la maison , je mangeais, et j’ai pris 21 kilos.

Cette fois-ci, c’est hors de question! J’ai tout le temps nécessaire pour prendre soin de moi et de mon petit locataire.

J’ai retenté la salle de sport.  Je pensais que faire du vélo et de la marche m’amuserait mais ce n’était pas du tout le cas.  J’ai donc opté pour la natation.

Je me suis renseignée et j’ai pu lire que la nage en étant enceinte, était LE sport idéal!, Vous allez sécréter des endorphines connues comme étant l’hormone du bonheur. Le fait de nager en quasi-apesanteur vous procure une sensation de bien-être et de légèreté incomparable.

Les muscles vous permettront de mieux supporter votre grossesse, et d’éviter des mois de régime après l’accouchement.

La natation enceinte est tout à fait adapté pour vous si vous souffrez de:

  • oedème (rétention d’eau)
  • nausées
  • diabète gestationnel
  • douleurs au dos
  • douleurs au bassin

→ 1ère étape: LE MAILLOT!

Je me suis rendu chez Décathlon et je suis repartie avec le seul et unique maillot pour femme enceinte du magasin.

Capture d_écran 2018-03-13 à 12.25.06

Simple et efficace, je trouve qu’il est parfait, et cerise sur le gâteau, il coute à peine 15 euros!   Me voici donc équipée… Ou presque! Direction la piscine!

→ 2 ème étape: OU ET COMBIEN DE FOIS?

J’ai choisis la piscine d’Embourg.  Elle est à 5 minutes de chez moi, et l’abonnement permet d’avoir son bain à 1,75 euros, ce qui est plus que démocratique!

En ce qui concerne la durée et le nombre de fois, l’idéal est de faire une séance de natation comprise entre 45 minutes à 1 heure, 2 à 3 fois par semaine, avec quelques petites pauses, des nages et des exercices variés

→  3 ème étape: OK JE SUIS DANS L’EAU JE FAIS QUOI MAINTENANT?

Il y  a énormément de  manière de nager, mais je ne suis pas du tout un poisson ni une sirène.  J’ai donc opté pour 3 sortes de nage:

  • La brasse est une technique de nage symétrique et ventrale qui nécessite la synchronisation des mouvements des bras et des jambes.
  • La brasse coulée est une variante de la brasse qui consiste à nager avec la tête sous l’eau. Elle permet de se faire moins mal au dos, et de bien gérer sa respiration.
  • Le dos crawlé est une nage qui sollicite principalement les dorsaux et permet aussi de les renforcer. Votre dos se muscle et vous offre ainsi un meilleur maintien. Vous prévenez les douleurs lombaires et vous corrigez également la cambrure de votre dos.

En résumé, nager c’est bon pour la santé car elle vous permet:

  • de travailler la respiration et l’endurance
  • de renforcer les muscles et d’assouplir les articulations
  • d’améliorer la circulation veineuse des membres inférieures, et de lutter contre la peau d’orange, la cellulite et les jambes lourdes
  • de procurer un sentiment d’apaisement et de bien-être

Alors? Vous attendez quoi pour vous y mettre?

 

Capture d’écran 2018-04-05 à 09.35.08.pngBisous,

Anne

7 réflexions sur “Grossesse & piscine

  1. Lucie dit :

    Bonjour Anne !
    Tout d abord félicitations pour cette merveilleuse nouvelle ! Je te suis sur insta mais je ne me suis jamais vraiment présentée. Je suis une maman de 30 ans qui a 2 filles de 8 et 10 ans. Quel bonheur !
    Après les 2 grossesses je me suis mise à la piscine pour essayer de retrouver un corps potable… Du coup je me permet de te conseiller d’essayer
    pour tes séances de piscine, de nager avec une planche : soit à bout de bras soit derrière la tête car cela permet de gainer ton corps sans souffrance.
    Voilà ! Bonne piscine à bientôt !

    Aimé par 1 personne

      • Lucie dit :

        Bonjour Anne !
        Nette amélioration au niveau du gainage et de l’affinement du corps. La piscine pendant la grossesse t’aidera à retrouver un ventre « plat » plus rapidement. Les bras sont plus toniques. A bientôt !

        Aimé par 1 personne

  2. Morgane dit :

    Bonjour Anne,
    Je te suis sur insta, j’aime bcp ton insta et ton blog également. Moi pr ma grossesse j’allais a la piscine 2 fois par semaine une séance de 1 h. Top. Et je faisait de la marche aussi. Ca faisiat vriament du bien. Qd on aura projet pr le 2eme je pense faire également la mm chose. Comme je cours maintenant pas envie pr la 2mee grossesse de prendre trop de poids et surtt j’ai un besoin de sport ca fait parti de mon quotidien maintenant et c’est mon moment à moi 😊
    Bonne journée
    Et bonne grossesse 😍

    Aimé par 1 personne

    • La Famille Chaton dit :

      Hello Morgane, merci pour ton message! C’est chouette que tu me partages ton expérience! Petite question, penses tu que tu t’es tout de même musclée voir affinée en allant deux fois a la piscine par semaine en étant enceinte? Bonne journée, Anne

      J'aime

  3. Pau dit :

    Pas mal le bon plan piscine ! Je vais y penser 😛 ce que j’attends ? Que les nausées passent mais surtout… SURTOUT que l’énergie me revienne…je suis une larve en ce moment 😅

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s