J’ai repris le chemin du travail

Durant toute ma grossesse, je n’ai cessé de dire que je voulais bien retravailler mais à une seule condition! Je voulais trouver un job de nuiteuse à temps partiel.

J’ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie durant cette année dédiée à ma grossesse, mon allaitement et à ma famille en général.

Je trouvais que c’était le bon compromis. Terminé pour moi les grosses boites pharmaceutique.  Terminé les hôpitaux qui te font des CDD sur CDD pour être sur que l’envie de faire un bébé ou de prendre un 4/5 ème temps parental ne viennent entacher leur formidable organisation.

Maman de deux enfants, je voulais trouver de la stabilité, du temps et un salaire normal.  Le seul job qui pouvait correspondre à mes attentes était un post de nuit à mi-temps.  En gros, cela fait 7-8 nuits sur le mois que l’on repartit soit en 4 et 4 soit en une semaine complète suivie de 3 semaines de repos.

J’ai postulé et j’ai clairement explique mes intentions! Je veux un post de nuit UNIQUEMENT! J’ai eu un super feeling avec la chef de service qui a directement compris ce que je souhaitais… Etre la pour mes enfants et avoir du temps pour moi.

Me voici donc partie pour 8 nuits sur le mois réparties en 2 semaines.  Je travaille du lundi soir au vendredi matin puis j’enchaine avec 15 jours de repos.  Ensuite je travaille du jeudi soir au lundi matin.  Les horaires sont terribles! Je commence aà22 heures et je termine à 6h30.  Cela me permet donc de faire le souper, les bains, les mises au lit et le matin, à 7 heures lorsque tout le monde se réveille, je suis la pour habiller et faire le petit déjeuner!

Ce qui est génial à mes yeux, c’est que personne ne se rend compte que maman est partie! Pas de garderie non plus, je dors lorsque Charles est à l’école et je vais le rechercher à 15h20!

Cette première série a été compliquée car cela correspondait aux vacances de carnaval! Charles était donc à la maison et Louise n’a pas encore commencé la crèche! Le vendredi matin, j’étais clairement à la ramasse! Je n’ai pas dormi plus d’une dizaine heures sur les 4 nuits alors c’était relativement dur.

Pour celles qui me suivent depuis quelques années, j’avais écris un article sur mon sentiment de « dépassement ».  Etre femme, mère et avoir une carrière était beaucoup trop lourd pour moi.  Je me sentais triste et dépassée de ne pas voir mon fils, de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Si cela vous intéresse, voici le lien de l’article:

https://lafamillechaton.com/2017/03/28/etre-maman-en-2017-carriere-et-burn-out/

C’est top de voir le chemin parcouru depuis ce billet.  J’ai enfin trouvé un vrai sens à ma vie.  Je sais tout concilier et pour moi, c’est ma plus belle réussite.

Anne-28.jpg

Bonne journée

Anne

2 réflexions sur “J’ai repris le chemin du travail

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s