Il était une fois, le iRobot® Roomba® i7+

Cela sonne comme le début d’un beau compte de fée n’est ce pas?

Il y a tout de même quelques différences! Il n’y a pas de méchante belle mère ni de jeune fille a quatre pattes en train de récurer le sol!

D’ailleurs, aucune personne dotée de mains et de jambes ne devront nettoyer quoi que ce soit dans l’histoire que je vais vous raconter!

Il était donc une fois, un robot aspirateur portant le jolie nom de Roomba.  Roomba était plutôt sympa et surtout très autonome!  On ne devait pas lui répéter cent fois d’aspirer! Un simple clic sur une application téléphonique et le tour est joué! Il va partout mais il respecte les ordres! « Non Roomba, aujourd’hui tu ne feras que le salon » Et voila notre nouvel ami travaillant sans rouspéteur et surtout discrètement! » Il est top ce Roomba! il retient, cartographie et s’adapte à votre maison à l’aide du système de cartographie intelligente!

Autre particularité de Roomba, c’est qu’il s’auto gère! l se vide automatiquement dans un sac fermé pouvant contenir l’équivalent de 30 bacs!  Vous ne devez même plus penser à la vider! Et une fois le sac rempli, il vous le notifiera aussitôt!

Trève de plaisanteries les amis! Vous l’aurez compris, j’ai une nouvelle aide à la maison et pas des moindres! Le iRobot Roomba i7+ est clairement un des meilleurs de sa catégorie!  Il aspire, gère les espaces, cartographie les pièces et surtout il se vide tout seul une fois qu’il est plein!

Ce qui est clairement un plus pour moi, c’est qu’il ne se bloque nul part contrairement à celui que j’avais avant!   C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne l’utilisais plus!  Ici il passe vraiment partout même sur les paillassons et le tapis de la salle des enfants!  En fait, il est conçu pour être inclinée à 27 degrés!  La brosse latérale déloge les débris situés le long des murs et dans les coins pour être aspirés, donc il ne reste vraiment rien après son passage!

Ce qui m’intéresse aussi c’est le filtre haute efficacité qui capture 99 % des moisissures, des pollens, des acariens et des allergènes de chat et de chien.  C’est vraiment un plus pour moi qui suis maman et qui ait des enfants qui jouent non stop à même le sol!  Kenneth étant aussi très allergique, il est clairement ultra important que la maison soit saine de haut en bas!

Le seul point négatif que je pourrais lui trouver, c’est son prix. Tout le monde ne peut pas s’offrir cette petite merveille de technologie. Par contre, pour l’avoir à la maison depuis un petit temps maintenant, je peux vraiment vous dire qu’il vaut son prix.

Toutes les informations techniques sont ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s