Bredene, petit coin de paradis

La semaine passée nous avons décidé de partir quelques jours à la mer afin de changer d’air. La situation actuelle n’est évidemment pas évidente pour tout le monde et il est important de pouvoir sortir un peu de notre quotidien afin de voir d’autres horizons. Le plat pays qui est le mien regorge de merveilleux endroits qui ne demandent qu’à être découverts. C’est donc à Bredene que nous avons déposé nos valises pour quatre petits jours à la côte belge.

Nous voici donc en partance pour la mer du Nord avec ma maman, les enfants et Kenneth qui est juste venu passer juste deux jours car il avait des obligations pour le travail. Je ne connaissais pas du tout ce coin de la côte car j’ai l’habitude d’aller à Knokke. C’est avec beaucoup de joie que j’ai découvert un endroit totalement « nature » qui est complètement différent des autres endroits de la côte dans lesquelles j’ai l’habitude de me rendre. Les enfants ont profité des dunes pendant de nombreuses aux heures. L’absence de digue permet à la plage de se prolonger naturellement dans celles-ci.

Ostende est à quelques kilomètres et De Haan est à peine 5 km de près notre logement. C’est la raison pour laquelle nous avons loué des vélo et nous avons profité du beau temps pour pédaler jusque-là et prendre l’air. Même si il faisait relativement froid ce week-end, le ciel était bleu et nous avons pu profiter de l’air iodé de la mer du Nord. Avec la situation sanitaire, tout est évidemment fermé. Nous n’avons pas pu nous restaurer à l’extérieur. Seul le mini golf était accessible pour le plus grand plaisir de Charles 🙂

Les plages sont adaptées aux enfants, plates et presque intactes. Certains choisiront la foule et les promenades sur la digue avec les restos à touristes, bars ou autre tea-rooms. Si vous préférez la nature, le cordon de dunes qui longe la plage de Bredene est la meilleure solution pour vous ioder les poumons avec des points de vue imprenables. Il en faut pour tous les goûts mais si vous voulez profiter de la mer autrement, c’est l’endroit idéal de la côte belge.

Nous avons logé dans le Breeduyn Village. Les bungalows de luxe sont flambants neufs Vous vous sentez comme chez vous! On dirait un petit village privatif. Vous avez des maisons de différentes tailles. Celle que nous avions disposait de trois chambres, trois salle de bain, d’un parking privatif ainsi que d’un petit jardin clôturé!

Autre point non négligeable, nous avions les draps de lit, de bain et de vaisselle à disposition. Nous n’avions donc qu’à déposer nos sacs et aller faire les courses pour remplir le frigo. Le centre est à 5 minutes en voiture et un grand parking est devant le Delhaize. Ce sont ces petits détails qui, mis bout à bout, vous permette de passer un excellent séjour car vous ne devez pas courir à l’autre bout de la ville pour faire vous courses par exemple.

Je vous laisse le lien de Roompot. Vous trouverez les différentes formules et tarifs de location suivant vos besoins et envies 🙂

https://www.roompot.be/fr/parcs-de-vacances/belgique/flandre-occidentale/breeduyn-village/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s