La propreté avec Huggies® Pull-Ups® Explorers

Hello les amis, 

J’espère que vous allez bien. Il y a quelques jours de cela je vous ai dit que ma petite Louise allait bientôt rentrer en maternelle. Je me souviens qu’à l’époque de Charles la question qui revenait le plus souvent était : « Est-il propre ? 

Je sais quand dans certaines écoles, la propreté est obligatoire.  J’ai la chance que mes enfants aillent dans une école qui comprend que ce n’est pas nous qui décidons mais bien notre enfant.  Le contrôle sphinctérien dépend de la maturation neuromotrice et psychique de l’enfant : l’enfant doit être prêt dans son corps et sa tête. Il est d’ailleurs très fréquent de voir un enfant décider de retirer ses couches du jour au lendemain, « sans incident » 

Je vous avoue que cela ne m’a jamais vraiment stressé.  Il y a des périodes où Louise est demandeuse pour aller sur le pot et d’autres jours ce n’est pas du tout le cas.  Je pars du principe que c’est clairement physiologique et que l’on peut faire tout ce qu’on veut tant que notre enfant n’est pas prêt on ne DOIT pas brusquer les choses.  

Pour devenir propre, un enfant doit avant tout apprendre à contrôler sa vessie et ses selles. Ce n’est d’ailleurs que vers l’âge de 2 ans environ que l’enfant peut reconnaître la sensation que ses organes sont « pleins ». Ensuite, il apprend à détecter le moment où il est sur le point de faire pipi ou caca. Enfin, il doit se diriger vers son petit pot avant qu’il ne soit trop tard… 

Dans toutes les cultures et sociétés, il est constaté que l’âge moyen de cette acquisition est 2 ans et demi/3 ans. 

JJ’ai décidé d’accompagner ma Louise au maximum à devenir propre.  Je pense que vous savez qu’elle est complètement fan des princesses 👸. Du coup, j’ai acheté des Huggies® Pull-Ups® Explorers qui ont des dessins Disneys amusants et qui ressemblent de vrais sous-vêtements. 

L’ ajustement est optimal autour de la taille et des jambes et leur ceinture à 360° est ultra- douce. C’est  parfait pour sauter, courir, danser et explorer le monde. 

Les 3 gros points positifs pour moi (outre le confort) c’est que la protection est optimale – de jour comme de nuit et elles disposent d’un indicateur d’humidité qui s’efface quand la culotte est mouillé . Dernière chose très pratique et qui facilite l’apprentissage, ce sont les côtés extensibles qui permettent d’enfiler et de retirer la culotte facilement. 

Je vous met la liste des différentes tailles et choix de la gamme car elle s’adapte de 9 mois à 4 ans, aussi bien pour les filles que pour les garçons : 

– Huggies® Pull-Ups® Explorers 9-18m Garçon (taille 4) x36 

– Huggies® Pull-Ups® Explorers 9-18m Fille (taille 4) x36 

– Huggies® Pull-Ups® Explorers 1,5 -3 ans Garçon (taille 5) x34 

– Huggies® Pull-Ups® Explorers 1,5 -3 ans Fille (taille 5) x34 

– Huggies® Pull-Ups® Trainers 2-4 ans Garçon (taille 6) x28 

– Huggies® Pull-Ups® Trainers 2-4 ans Fille (taille 6) x28 

PS: J’ai un lien pour avec 50 % remboursé sur les Huggies! Cela se passe sur Shopmium : https://www.shopmium.com/be-fr/open?object_id=13713&page=offer

A bientôt pour de nouvelles aventures 😍

Anne

Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et les opinions qui suivent m’appartiennent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s